Si vous possédez un smartphone, il y a de fortes chances que vous vous laissiez séduire quotidiennement par la science de la reconnaissance vocale. Plus de la moitié des utilisateurs de smartphones exploitent cette technologie en constante évolution. Des mémos de la parole au texte à Siri et Alexa, cet outil d’IA efficace est devenu un élément incontournable de notre vie quotidienne. Il permet une plus grande interaction entre la personne et le smartphone, donnant aux humains la liberté de parler naturellement et d’obtenir des résultats nuancés.

Toutes ces technologies peuvent traduire le langage parlé en texte numérisé et analyser la parole pour en tirer des commandes reconnaissables. Certains de ces produits fonctionnent comme des logiciels d’analyse de la parole des centres de contact, en détectant les phrases clés qui déclenchent les réponses souhaitées. Mais quels sont les avantages de la reconnaissance vocale smartphone ?

 

Compétence en matière d’attention vocale

Le logiciel de reconnaissance vocale smartphone est un superbe dispositif pour l’époque actuelle. Il existe déjà des téléphones portables avec reconnaissance vocale. Elle devient de plus en plus célèbre, en raison de la grande mesure des meilleures compétences en matière d’attention vocale des plateformes de smartphones actuelles, comme iOS d’Apple et Android de Google.

reconnaissance vocale des smartphones

Cependant, ce n’est pas le seul aspect à l’origine de l’essor de la reconnaissance vocale dans les téléphones portables. Il existe une demande élevée pour de meilleures interfaces utilisateurs, en particulier de la part des clients qui ne souhaitent plus dépendre totalement d’un écran tactile pour communiquer avec leur smartphone et veulent disposer de téléphones portables avec reconnaissance vocale smartphone. La technologie reconnaissance faciale et caméra anticollision font déjà leur entrer dans nos vies sur les voitures, motos et sur nos smartphones.

 

Options avancées

Les applications d’attention vocale sont présentes sur le marché depuis un certain nombre d’années. Cependant, jusqu’à récemment, au-delà des régions particulières comme l’entreposage, la reconnaissance vocale smartphone n’a pas connu une plus grande adoption par la société des petites entreprises dans son ensemble. Il s’agit d’un service dont votre entreprise pourrait faire un usage exceptionnel aujourd’hui. Un certain nombre d’entreprises clientes ont déjà pu se rendre compte de ce que la reconnaissance vocale peut leur apporter.

Les options avancées de l’IA offrent une nouvelle gamme d’applications : des appareils formés pour répondre à une voix spécifique, et l’acquisition de connaissances sur le langage et les manières d’un utilisateur spécifique au fil du temps. À terme, cela permettra de créer une interface véritablement naturelle entre les personnes et les machines. Ce qui existe déjà sur les aides au stationnement automatique dans les voitures d’aujourd’hui.

 

Plus rapide et plus correcte que la saisie

La force des applications de reconnaissance vocale smartphone est qu’elles peuvent facilement nous transformer en dactylographes rapides. Le fait de pouvoir parler au rythme de la vie quotidienne et de voir ses phrases transcrites avec exactitude est un avantage considérable en termes de productivité dont toutes les entreprises peuvent bénéficier.

Et lorsque votre entreprise doit continuellement répartir le même contenu textuel sur plusieurs documents, les meilleures applications de reconnaissance vocale peuvent contenir des instructions vocales spécifiques qui insèrent ces blocs de contenu textuel pour vous.

La reconnaissance vocale des smartphones

Des tests montrant que la reconnaissance vocale smartphone est trois fois plus rapide que la frappe et plus précise incitent les constructeurs à trouver de nouvelles méthodes pour utiliser la reconnaissance vocale afin de manipuler les appareils.

L’attention vocale peut être utilisée pour composer des messages de contenu textuel plus rapidement et plus précisément que les êtres humains ne peuvent le faire sur les écrans des téléphones portables.

 

Simplifier l’apprentissage automatique puissant

L’un des aspects les plus convaincants de la technologie de la reconnaissance vocale smartphone est sa capacité à rendre l’apprentissage à tous les niveaux accessible à ceux qui ont déjà eu des difficultés à lire des textes dactylographiés ou écrits. Par exemple, les personnes souffrant de dyslexie ou de dysgraphie sont régulièrement frustrées par la prise de notes ou la saisie de travaux écrits.

Les personnes souffrant de troubles de la motricité, de handicaps physiques durables ou non, ou même de lésions dues à des pressions répétitives, comme le syndrome du canal carpien, découvriront également que la reconnaissance vocale smartphone augmente la production d’écrits et améliore l’apprentissage impartial.

Savez-vous l’importance des voyants avertissements voiture, pour plus d’information sur cette technologie suivez ce lien.

Application au quotidien

La reconnaissance vocale smartphone rend les téléphones, les ordinateurs et les capsules accessibles aux personnes souffrant de handicaps qui, autrement, rendraient ces unités inaccessibles. Cela permet aux débutants de prendre la responsabilité de leurs propres études de manière globale.

Par exemple, la plupart des smartphones disposent désormais d’un assistant à commande vocale, tel que Siri d’Apple. Ces assistants peuvent agir en grande partie comme un composeur de téléphone portable d’entreprise, aidant les utilisateurs à passer des appels, à ajouter des personnes à leurs contacts, à définir des signaux ou des événements de calendrier, et à prendre des notes sur les conversations tout cela sans avoir à appuyer sur un bouton.

Les tendances de la reconnaissance vocale smartphone ont déjà vu le succès des logiciels dans le secteur des services aux acheteurs, en particulier les services de noms pour les petites entreprises. La reconnaissance vocale permet aux clients d’interagir avec des robots et d’accéder rapidement et facilement aux statistiques dont ils ont besoin.

 

Défis de la mise en œuvre

Ces dernières années, le savoir-faire technologique en matière de reconnaissance vocale smartphone est passé de la force à l’électricité et devient, de manière inattendue, une partie intégrante de la vie quotidienne.

Bien que les tendances actuelles aient conduit à une plus grande fidélité aux applications du savoir-faire technologique vocal, ceux qui s’y tiennent peuvent également constater que parler pour écrire est très différent d’un dialogue conversationnel.

détection vocale des smartphones

Il faudra peut-être du temps pour apprendre à communiquer lentement et véritablement de manière adéquate pour créer un travail écrit de premier ordre, en particulier lors d’un brainstorming ou d’une prise de notes.

Un utilisateur occasionnel de la synthèse vocale peut très bien se contenter d’utiliser son téléphone pour prendre des notes, les nouveaux venus disposant d’une technologie d’assistance particulière auront besoin d’une grande surface de pression dure pour héberger le fichier serveur unique requis.

 

Conclusion

À mesure que différents secteurs d’activité intègrent la technologie de reconnaissance vocale smartphone dans leurs processus de travail, les utilisateurs de technologies d’assistance sont moins victimes de la honte et plus confiantes.

Dans certains cas, les applications conçues pour les apprenants handicapés ont été intégrées dans les systèmes classiques, et les nouveaux arrivants, qu’ils soient moins handicapés ou neurotypiques, s’y fient.

La science continue de se renforcer et de trouver de nouvelles applications, de la maîtrise des équipements aux opérateurs automatiques. Certains chefs d’entreprise le pensent clairement, mais, plus important encore, elle peut également aider des personnes aux compétences uniques à s’interfacer les unes avec les autres.