Les points indispensables à connaître à propos d’un traceur GPS

Actuellement, il existe un appareil de traçage de haute technologique qui est mis en place dans un petit boîtier. Il s’agit d’un traceur GPS, Mais comment fonctionne un GPS en vrai ?. Ce dispositif est non seulement très pratique, mais aussi il est très facile à installer dans une voiture, une moto, un camion, ou autre. Principalement, il permet de retracer avec précision et en temps réel une voiture si jamais il a été volé par exemple. Suivant les points importants que vous deviez connaître sur cet appareil.

Le fonctionnement d’un traceur GPS

Pour activer le traceur GPS, il faut d’abord désactiver le code PIN de la carte SIM du traceur GPS. Pour ce faire, vous pouvez le mettre dans une Smartphone par exemple. Puis, vous installez la carte SIM dans le traceur. Cela peut se faire avec ou sans outil selon le modèle du traceur. Ensuite, vous connectez la carte à votre téléphone : soit en envoyant un SMS soit en composant le numéro de la carte via votre téléphone.  Vous pouvez aussi localiser votre smartphone à partir d’un GPS.

Enfin, un message mentionnant que les deux appareils sont appareillés vous sera envoyé par la suite. Toutefois, cela dépend principalement du modèle de l’appareil. Ainsi, il est recommandé de consulter la notice d’utilisation de l’appareil. Donc, après avoir franchi toutes les étapes et activé l’appareil, il suffit de l’installer et de suivre après la voiture.

Afin de localiser avec précision la position d’une voiture, il suffit de composer le numéro de la carte SIM du GPS. Préalablement, cette carte a été installée dans le traceur afin qu’il puisse recevoir via SMS les coordonnées GPS. Celle-ci s’effectue d’une manière très discrète et instantanée à la fois.

Notons que les cartes SIM du dispositif fonctionnent avec des crédits. Donc, il faut qu’elles soient continuellement chargées pour que le système GPS puisse fonctionner correctement. Ainsi, vous pouvez choisir entre les cartes prépayées et les forfaits mobiles.

Sachez qu’il est tout à fait possible de suivre la position GPS d’une voiture par le biais d’un ordinateur en utilisant une application maps telle que le Google Maps. Ceci dépend en effet du modèle de capteur GPS auto que vous disposez.

Les sanctions encourues par le non-respect de la vie privée

Le non-respect des règles établi concernant la vie privée d’autrui (article 9 alinéa 1 du Code civil)est sanctionné d’un paiement d’amende de 300 000 euros pour les entreprises et 45 000 euros pour les personnes physiques et d’un emprisonnement de 5 ans environ.