Blog

anti collision camera

La caméra anti collision est un capteur intelligent qui détecte les piétons et les machines et n’alerte le conducteur qu’avec les alarmes nécessaires. Les capteurs situés à l’avant de votre voiture sont capables de détecter la proximité des voitures qui vous précèdent. Ils sont généralement équipés d’une caméra ou d’un radar.

 

Les avertissements peuvent prendre la forme de sons, d’images, de vibrations ou d’un coup de frein rapide, ou encore d’un mélange de plusieurs avertissements. Mais en quoi consiste exactement ce système et comment fonctionne-t-il ?

 

De quoi s’agit une caméra anti collision?

La caméra anti collision vous avertit d’une collision imminente en détectant les véhicules arrêtés ou se déplaçant lentement devant votre véhicule. L’avertisseur de collision avant utilise un radar, un laser ou une caméra qui s’affiche sur un écran de tablette sur le support de tablette dans la voiture pour surveiller la route devant vous pendant que vous conduisez.

anti collision camera

En cas de collision imminente, le système vous avertit du danger à l’aide de voyants, de signaux sonores, de vibrations de votre siège ou d’une combinaison de ces éléments. Certains systèmes peuvent également resserrer votre ceinture de sécurité et précharger les freins, afin de vous permettre de vous arrêter le plus rapidement possible.

 

 

De nombreux véhicules dotés d’une caméra anti collision en cas de collision frontale sont également rapidement équipés de technologies de sécurité telles que le freinage automatique d’urgence. Si votre véhicule est équipé du freinage d’urgence automatique, il appliquera d’urgence les freins si vous ne le faites pas à temps pour éviter une collision imminente. Bien que le freinage automatique d’urgence ne puisse pas empêcher toutes les collisions, cette technologie peut contribuer à en atténuer la gravité.

 

Comment l’utiliser ?

Activation/désactivation

La plupart des caméras anti collision avant sont activées par défaut à des vitesses supérieures à 16 km environ.

 

Vous pouvez désactiver le système en appuyant sur le bouton du système d’alerte de collision avant ou en accédant à vos paramètres d’alerte de collision avant via l’écran d’information de votre véhicule. Consultez votre manuel du propriétaire pour plus de détails sur votre véhicule.

 

Ce que vous devez faire

Maintenez toujours une distance de sécurité par rapport au véhicule qui vous précède. Votre système d’alerte de collision avant a pour but de vous avertir lorsque vous vous rapprochez dangereusement du véhicule qui vous précède. Si vous recevez un avertissement de votre système d’avertissement de collision avant, ou s’il commence à freiner pour vous, soyez prêt à freiner ou à vous diriger vers la sécurité.

 

En parlant de sécurité routière, qu’est-ce qu’une GPS respectueuse de la vie privée ? à quoi ça sert ?

 

Comment cela fonctionne-t-elle ?

anti collision camera

Composants d’un système d’alerte de collision avant typique

–          Capteurs de vitesse et de distance

Les caméras anti collision avant utilisent des calculs de vitesse et de distance pour assurer votre sécurité. Le type de capteur de distance le plus courant utilise un radar pour détecter les véhicules qui vous précèdent, mais certains systèmes utilisent des lasers, des caméras ou une combinaison de ces éléments. Ces capteurs détectent les véhicules lents ou arrêtés sur votre voie et vous avertissent si une collision est probable.

 

–          Les systèmes basés sur les radars

Certaines caméras anti collision avant envoient des ondes radar qui se reflètent sur les objets se trouvant devant votre voiture. En se basant sur la réflexion du radar, l’avertisseur de collision avant utilise votre vitesse et le changement de distance avec le véhicule qui vous précède pour détecter si une collision est imminente.

 

–          Freinage automatique d’urgence

Certaines caméras d’alerte de collision fonctionnent conjointement avec le freinage d’urgence automatique. Si votre véhicule est équipé d’un système de freinage d’urgence automatique, le système vous aide à éviter un accident en appliquant d’urgence les freins lorsqu’un accident est imminent si vous ne le faites pas à temps. Utiliser un traceur GPS, un accessoire indispensable coupé avec une caméra anti collision.

 

Les avantages et leurs applications

anti collision camera

Avantages :

 

–          Renforce la sécurité

–          Fournit des preuves en cas d’accident ou d’incident.

 

Applications :

 

–          Détecte un piéton en cas de danger et alerte le conducteur uniquement lorsque c’est utile (pas de fatigue des alarmes).

–          Détecte les obstacles à proximité du véhicule afin d’éviter les collisions et les dommages associés.

 

 

  Categories :  Posted by comrespeda  No Comments
GPS respectueuse de la vie privée

Les informations sur votre région peuvent sans aucun doute être utilisées pour vous démarquer. Il existe de nombreux choix de Google Maps.

Google Maps est utilisé par plus d’un milliard de personnes chaque mois. De plus, ces personnes envoient plus de 20 millions de rafraîchissements recommandés chaque jour. De meilleurs roulements pour vous, plus d’informations pour Google.

Il y a des raisons pour lesquelles tant de gens utilisent Google Maps hors ligne ou en ligne : c’est apparemment l’administration de planification la plus simple à utiliser et elle dispose des informations les plus exceptionnelles. Quoi qu’il en soit, il ne s’agirait pas d’un article Google s’il ne recueillait pas un grand nombre d’informations sur vous. Ces informations peuvent être recueillies par l’application Maps, mais aussi par les paramètres de la zone GPS du téléphone qui se trouve toujours dans votre poche. Par conséquent, Google en sait beaucoup sur vos allées et venues.

L’étendue de ce que sait Google peut être vue par la progression de votre zone. Chacun des petits points rouges qui apparaissent sur le guide indique où vous êtes allé et quand. En ce qui me concerne, il indique 461 endroits que j’ai visités avant de tuer les paramètres de la zone au début de 2019.

Si vous devez supprimer des informations sur la zone, vous pouvez le faire via votre compte Google ici. Il est également possible de supprimer automatiquement l’historique des zones futures tous les trois ou 18 mois. Cela empêchera Google de recueillir des informations sur votre région lorsque vous n’utilisez pas les services.

GPS respectueuse de la vie privée

Il peut également s’avérer nécessaire d’arrêter le suivi et les actions sur le Web, car d’autres administrations et articles de Google peuvent collecter des données sur votre zone. « Les informations sur les zones peuvent être enregistrées dans le cadre d’une action sur Search et Maps lorsque le paramètre d’activité sur le web et les apps est activé, et peuvent être mémorisées pour vos photos en fonction des paramètres de votre application appareil photo », indique l’organisation.

Les informations sur les zones ne sont pas les mêmes que les autres types d’informations que Google recueille à votre sujet : il est assez difficile d’utiliser les services de planification sans divulguer votre zone. Il y a une chose que vous pouvez faire sur votre téléphone pour limiter la quantité d’informations collectées par Google Maps : limiter le moment où Google Maps peut se rendre dans votre région. Grâce aux paramètres d’Android et d’iOS, vous pouvez limiter la capacité de Maps à se rendre dans votre région aux moments où l’application est utilisée, plutôt que de manière constante.  Pour plus d’information sur le fonctionnement en général du GPS, suivez ce lien.

La gestion d’un guide véritablement propriétaire n’existe en fait pour aucune phase. Néanmoins, il existe plusieurs alternatives qui ne stockent pas et ne montent pas un si grand nombre de vos informations ou qui ne les réinjectent pas dans un meilleur profil de vous. Voici les options que vous pouvez envisager et nous vous indiquons les compromis potentiels en matière de sécurité que vous devez faire.

OpenStreetMap

OpenStreetMap est le Wikipedia des applications – il est édité par les personnes qui l’utilisent et toutes les données sont des informations ouvertes, ce qui signifie que tout le monde peut réutiliser les guides pour toutes sortes de choses. Il est mis à jour avec les dernières nouveautés par des personnes utilisant des gadgets GPS, des photographies éthérées et d’autres sources de données gratuites. Si vous allez quelque part et que le guide n’est pas bon, vous pouvez faire un rapport et recommander des changements, depuis votre smartphone ou tablette qui repose sur un support tablette depuis votre voiture directement.

GPS respectueuse de la vie privée

Il n’y a pas beaucoup de points forts extravagants, mais il vous donne des indications (en véhicule, à vélo ou à pied) et est contrôlé par une association à but non lucratif. La stratégie de sécurité indique que des informations limitées sont collectées, mais qu’elles ne sont pas liées aux profils des clients. Vous n’avez pas besoin de vous connecter pour l’utiliser et il n’y a pas non plus de promotions d’aucune sorte.

OpenStreetMap est en grande partie électronique. Il est avancé pour les téléphones mobiles, mais il n’y a pas d’applications gouvernementales données par la Fondation OpenStreetMap. Il existe toutefois des applications extérieures qui utilisent ces informations. Celles-ci s’accompagnent généralement de compromis. Maps.Me propose des guides téléchargeables qui peuvent être utilisés séparément, mais il y a aussi des publicités.

OsmAnd

Cette application de planification utilise les informations d’OpenStreetMap, mais comprend également un grand nombre d’alternatives supplémentaires que vous pouvez utiliser. Il s’agit notamment de téléchargements de guides pour une utilisation déconnectée, d’aides au voyage et de cartes de ski.

GPS respectueuse de la vie privée

Quels sont les points indispensables à connaitre sur un traceur GPS ? A découvrir sur notre site.

L’application ne comporte aucune promotion, si ce n’est que l’entreprise indique qu’elle collecte des « informations non individuelles qu’un client ne peut pas reconnaître. » Il peut s’agir de la fréquence d’utilisation, du modèle de votre téléphone et des pays où il est téléchargé. La stratégie de protection de la société indique qu’elle « ne collecte, ne stocke, n’enregistre ou ne déplace pas les données des clients proches de leur domicile, sauf dans les situations où les clients ont donné leur consentement raisonnable. »

Apple Maps

Ceci est, normalement, possiblement applicable dans le cas où vous utilisez iOS. Quoi qu’il en soit, Apple est allé plus loin que pratiquement toute autre organisation pour rendre son application de planification privée. C’est le choix de Google le plus sûr qui soit. Apple Maps est nettement meilleur que les erreurs de précision sous-jacentes qu’il avait lors de sa sortie en 2012.

GPS respectueuse de la vie privée

Apple Maps ne lie pas les informations à votre identifiant Apple et toutes les données sont liées à des identifiants irréguliers, qui se réinitialisent de temps à autre. Il essaie également de brouiller les informations de votre guide. « Les guides changent la zone exacte où votre recherche a commencé pour une zone moins prudente après 24 heures », indique l’organisation. « Apple ne maintient pas un arrière-plan marqué par ce que vous avez cherché ou où vous êtes allé. » Et si vous stockez des zones sur des gadgets, il utilise un cryptage de bout en bout, de sorte que l’organisation ne peut pas y accéder.

Here

Si vous voulez utiliser une application de guide donnée par des noms de maison fixes, Here est probablement votre choix le plus idéal. Elle est détenue par un consortium de marques automobiles, dont Audi, BMW et Daimler. Par conséquent, l’accent est mis sur les avantages liés au lieu et à l’itinéraire, mais il offre également une substance de planification à des entreprises comme Amazon et Garmin.  Donc l’intégré dans votre capteur GPS sera un jeu d’enfant pour vous.

GPS respectueuse de la vie privée

Les guides sont spécifiés et il y a la possibilité de les télécharger pour une utilisation déconnectée, ainsi qu’un mode conduite et itinéraire. Quoi qu’il en soit, elle s’accompagne de compromis en matière d’information. La stratégie de sécurité indique qu’elle utilise des identifiants irréguliers liés à vos propres informations qui ne vous reconnaissent pas. Quoi qu’il en soit, l’organisation peut vous montrer des publicités basées sur la zone et le comportement. « Par exemple, si vous demandez des données climatiques, il se peut que l’on vous présente un contenu publicitaire adapté à cette zone », indique la stratégie de protection. L’organisation peut « utiliser ou éventuellement partager vos informations non individuelles » sans restrictions avec ses « collègues, analystes et publicistes » actuels ou futurs.

  Categories :  Posted by comrespeda  No Comments

Actuellement, il existe un appareil de traçage de haute technologique qui est mis en place dans un petit boîtier. Il s’agit d’un traceur GPS, Mais comment fonctionne un GPS en vrai ?. Ce dispositif est non seulement très pratique, mais aussi il est très facile à installer dans une voiture, une moto, un camion, ou autre. Principalement, il permet de retracer avec précision et en temps réel une voiture si jamais il a été volé par exemple. Suivant les points importants que vous deviez connaître sur cet appareil avant d’en acheter.

Points importants avant d’en acheter : Le fonctionnement d’un traceur GPS

Pour activer le traceur GPS, il faut d’abord désactiver le code PIN de la carte SIM du traceur GPS. Pour ce faire, vous pouvez le mettre dans une Smartphone par exemple. Puis, vous installez la carte SIM dans le traceur. Cela peut se faire avec ou sans outil selon le modèle du traceur. Ensuite, vous connectez la carte à votre téléphone : soit en envoyant un SMS soit en composant le numéro de la carte via votre téléphone.  Vous pouvez aussi localiser votre smartphone à partir d’un GPS.

Enfin, un message mentionnant que les deux appareils sont appareillés vous sera envoyé par la suite. Toutefois, cela dépend principalement du modèle de l’appareil. Ainsi, il est recommandé de consulter la notice d’utilisation de l’appareil. Donc, après avoir franchi toutes les étapes et activé l’appareil, il suffit de l’installer et de suivre après la voiture.

Afin de localiser avec précision la position d’une voiture, il suffit de composer le numéro de la carte SIM du GPS. Préalablement, cette carte a été installée dans le traceur afin qu’il puisse recevoir via SMS les coordonnées GPS. Celle-ci s’effectue d’une manière très discrète et instantanée à la fois.

Notons que les cartes SIM du dispositif fonctionnent avec des crédits. Donc, il faut qu’elles soient continuellement chargées pour que le système GPS puisse fonctionner correctement. Ainsi, vous pouvez choisir entre les cartes prépayées et les forfaits mobiles.

Sachez qu’il est tout à fait possible de suivre la position GPS d’une voiture par le biais d’un ordinateur en utilisant une application maps telle que le Google Maps. Ceci dépend en effet du modèle de capteur GPS auto que vous disposez.

Les sanctions encourues par le non-respect de la vie privée

Le non-respect des règles établi concernant la vie privée d’autrui (commentaire d’arrêt article 9 alinéa 1 du Code civil)est sanctionné d’un paiement d’amende de 300 000 euros pour les entreprises et 45 000 euros pour les personnes physiques et d’un emprisonnement de 5 ans environ.

  Categories :  Posted by Christelle V.  No Comments

Après avoir vu les différents mode d’utilisation d’un capteur GPS pour voiture, découvrez sur cette vidéo les astuces pour utiliser un support de tablette sur l’appuie tête d’un siège auto.

  Categories :  Posted by Christelle V.  No Comments

Les trackers GPS (système de positionnement global) sont des appareils portables qui permettent aux gestionnaires de flotte, aux parents et aux propriétaires de véhicules de toutes sortes de surveiller et de suivre leurs voitures et leurs camions.

Les trackers GPS en temps réel pour les voitures sont capables de fournir des données instantanées sur la vitesse et l’emplacement, tandis que des options moins coûteuses enregistrent ce type d’informations pour une utilisation ultérieure. Avec certains trackers GPS de véhicules, il est même possible de mettre en place des alertes en temps réel pour se déclencher chaque fois qu’un conducteur accélère ou s’écarte d’une zone spécifique.

Comment fonctionne le suivi trackers GPS?

Le suivi GPS utilise un réseau de satellites pour déterminer l’emplacement d’un appareil spécialement conçu à cette fin. L’idée de base est qu’un tracker GPS utilise un processus appelé « trilatération » pour déterminer son emplacement physique en fonction de sa distance avec les trois satellites GPS. Il s’agit exactement de la même technologie utilisée par votre système de navigation portable ou embarqué.

La différence entre un tracker GPS et un système de navigation automobile est que le système de navigation vous fournit votre emplacement et les directions de conduite, tandis qu’un tracker GPS, garde un enregistrement de vos habitudes de conduite ou diffuse son emplacement en temps réel.

Lorsqu’un tracker GPS pour voiture diffuse son emplacement, il utilise généralement exactement la même technologie que votre téléphone cellulaire fait pour passer des appels ou se connecter à Internet. C’est pourquoi certains trackers de voiture GPS nécessitent des frais d’abonnement mensuels.

À quoi servent les dispositifs de suivi des voitures?

Le but principal d’un dispositif de suivi de voiture GPS est de vous aider à localiser la position de votre voiture en permanence et en temps réel.Le tracker GPS est utile dans beaucoup de situations. Par exemple, en cas de vol de votre voiture, vous pourriez alors fournir à la police les coordonnées exactes de son emplacement.

Les trackers GPS pour voitures sont également utiles pour les parents qui surveillent leurs enfants. Avec le bon tracker installé dans la voiture de votre enfant, vous pouvez surveiller sa position en temps réel, ou afficher l’enregistrement de sen droits où ils sont passés, quand ils étaient là, et même de savoirs’ils ont dépassé la limite de vitesse.

Les dispositifs de suivi des véhicules par l’intermédiaire d’un autoradio GPS sont également extrêmement utiles pour les propriétaires de grandes flottes de voitures ou de camions. Certains utilisent la technologie pour garder un œil sur les positions de leurs véhicules à un moment donné, pour mieux coordonner les opérations quotidiennes, tandis que d’autres sont plus intéressés à suivre le kilométrage pour la tenue de livres ou de remboursement.

Bien sûr, il ya aussi un côté sombre sur l’utilisation du GPS Trackers. Certains pourraient les utiliser à l’insu du propriétaire du véhicule pour garder une trace sur les positions du véhicule à telle ou à telle heure. Si vous soupçonnez que c’est le cas, vous pouvez toujours essayer de localiser le tracker GPS qui a été caché sur votre véhicule.

Donc, si vous vous voulez surveiller le déplacement de votre véhicule, vous devriez penser à l’installation d’un tracker GPS. Sachez seulement que la plupart de ces trackers nécessitent un service cellulaire pour vous fournir des données de localisation en temps réel.

Comment utiliser un Tracker GPS?

L’utilisation d’un tracker GPS dans votre voiture est généralement assez facile, mais le processus est un peu différent d’un appareil à l’autre. La principale différence est la source d’énergie, mais il y a beaucoup de types de tracker GPS qu’il faut toujours vérifier le manuel avant l’installation.

Certains trackers GPS sont conçus pour se brancher sur le connecteur de diagnostic embarqué (OBD-II) qui se trouve généralement sous le tableau de bord près des jambes du conducteur. L’avantage ici est que ces trackers sont directement alimentés par le connecteur de diagnostic, de sorte qu’ils sont extrêmement faciles à utiliser.

Si vous avez déjà utilisé un lecteur de code ou un outil de scan, l’utilisation de ce type de tracker sera un jeu d’enfant pour vous.

D’autres trackers de voiture sont conçus pour se brancher sur la prise de l’allume-cigare, qui limite également la tâche de rechercher le moyen de le brancher. Ces trackers sont très faciles à installer et à utiliser, mais certains d’entre eux continueront à fonctionner en utilisant l’énergie de votre batterie lorsque vous ne conduisez pas. Dans ce cas, vous devez débrancher le tracker pour éviter que votre batterie ne se décharge.

Les trackers GPS les plus discrets de voiture sont alimentés par la batterie, ce qui signifie qu’ils peuvent être installés pratiquement n’importe où. Comme il n’y a pas de source d’énergie externe, ce type de tracker doit être supprimé et chargé périodiquement, sinon il cessera de fonctionner.

Une fois que vous avez installé un tracker GPS dans votre véhicule, vous pouvez utiliser un logiciel sur votre ordinateur, téléphone ou tablette pour afficher sa position en temps réel.

En outre, vous avez les informations pour localiser votre smartphone avec le système GPS en suivant ce lien.

Les trackers GPS pour voiture sont-ils légaux ?

Bien que tous les usages décrits ci-dessus sont légaux dans la plupart des juridictions, il est important de comprendre qu’il y a certaines circonstances où l’utilisation d’un dispositif de suivi de voiture pourrait vous être néfaste. En cas de doute, communiquez avec un avocat pour obtenir des conseils juridiques à ce sujet.

En général, si c’est votre voiture, vous pouvez la suivre. Cela est vrai pour les véhicules privés et les véhicules qui appartiennent à une entreprise. Donc, si vous voulez garder une trace de votre enfant mineur, ou garder un œil sur vos employés pendant les heures de travail, vous êtes généralement en règle.

Si ce n’est pas votre voiture, alors il est généralement illégal d’installer un tracker dessus. Il y a des exceptions pour les policiers, à condition qu’ils obtiennent d’abord un mandat et des enquêteurs privés qui travaillent selon les instructions du propriétaire d’un véhicule. Il est illégal dans la plupart des autres cas, et certaines juridictions ont même des lois de cyber harcèlement qui traitent spécifiquement des trackers GPS de voiture.

Alors que les trackers GPS de voitures peuvent être utilisés pour espionner les gens, les utilisations légales sont bien en deçà de l’espionnage. Si vous avez des questions, vous devriez, bien sûr,demander les conseils juridiques d’un professionnel. Même dans le cas du suivi d’un conducteur adolescent ou d’un employé, les principaux objectifs sont la sécurité, la responsabilité et l’efficacité, plutôt que l’espionnage.

  Categories :  Posted by Christelle V.  No Comments

Audi A8 : La meilleure voiture High-tech 2019

Présentation de la nouvelle voiture de la marque Audi : Audi A8

Voici le nouveau modèle de voiture Audi 2019 : Audi A8, une voiture bourrée de gadget High-tech. C’est l’un des meilleurs modèles de voiture futuriste de cette année.

 

 

Par ailleurs, ne manquez pas aussi les dernières infos High-tech et GPS 2019 en navigant sur notre page d’accueil.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *