Comment fonctionne le système d’aide au stationnement automatique ?

L’aide au freinage programmé peut aider à se libérer de la pression et à atténuer une partie des dommages. Cette innovation utilise des capteurs, des radars et des caméras pour assumer la responsabilité indépendante de courses de départ explicites ou de l’ensemble de l’exercice de départ.

Il aide les conducteurs à garer leur véhicule en toute sécurité sans l’endommager ou endommager les autres véhicules laissés à proximité. Les systèmes d’aide au stationnement automatique vont bien au-delà des signaux des capteurs de départ avant et arrière, contrôlant au moins pour vous et, progressivement, assumant la responsabilité totale du départ alors que vous vous tenez à l’extérieur du véhicule.

 

La voiture se dirige pour vous, mais vous gérez l’accélération, le freinage et la transmission

aide au parking automatique

Les systèmes d’aide au stationnement automatique les plus connus prennent en charge la direction du véhicule lorsque le conducteur s’arrête de manière égale. Un grand nombre d’entre eux se placent également sur une place de stationnement opposée, à un angle de 90 degrés par rapport à la trajectoire du véhicule.

Avec ce degré d’innovation en matière d’aide au freinage, vous restez à la commande. Votre responsabilité consiste à utiliser les pédales d’accélérateur et de frein pour déplacer le véhicule et changer les vitesses de la transmission.

Lorsqu’elle est dynamique, cette innovation fondamentale programmée d’aide au stationnement automatique recherche un espace approprié pour votre véhicule grâce au GPS (comme Google Maps hors ligne, Waze…). Lorsqu’elle décide qu’un espace de stationnement est d’une grandeur appropriée, le conducteur démarre sans guidage manuel. Ensuite, le véhicule entre dans l’espace tandis que vous commandez les pédales et la transmission.

 

La voiture se gare de manière autonome avec le conducteur à l’extérieur de la voiture

Certains cadres d’aide au stationnement automatique permettent au conducteur de rester à l’extérieur du véhicule et de faire fonctionner l’innovation à distance. Deux versions de l’aide au stationnement intelligent à distance sont disponibles.

La version de base vous permet de faire avancer et reculer le véhicule sans pratiquement aucune commande avec une caméra anticollission pour éviter l’accident. C’est principalement utile pour faire entrer le véhicule dans un abri solidement ancré qui peut accueillir d’autres véhicules.

système automatique d'aide au stationnement

La forme étendue fonctionne sauf que vous n’êtes pas assis dans le véhicule. Avec cette forme étendue, une fois que le véhicule a repéré une place de stationnement appropriée, le conducteur adopte une innovation totalement indépendante et sort du véhicule.

Le conducteur ordonne ensuite au véhicule de sortir de manière autonome sur une place de stationnement identique ou opposée en utilisant la télécommande.

Découvrez ce qu’est un GPS respectueux de la vie privée en cliquant sur le lien suivant.

Le conducteur sort du véhicule et la voiture se gare toute seule et vous revient

Cette innovation en matière d’aide au stationnement automatique est d’envoyer votre véhicule dans une structure de stationnement sans personne d’autre et d’exiger ensuite qu’il vous revienne lorsque vous êtes prêt à vous retirer.

C’est la principale innovation permettant d’atteindre cette capacité. Tant que vous êtes à moins de 60 mètres du véhicule, vous pouvez utiliser une application de téléphone portable pour faire venir un matériel équipé de ce composant dans votre région.

L’équipementier automobile Bosch s’efforce de mettre au point des dispositifs. Il collabore notamment avec des constructeurs automobiles comme Ford pour informatiser complètement la remise en marche des véhicules électriques.

assistance automatique au stationnement

L’idée est qu’un conducteur puisse déposer son véhicule à une station de recharge, et qu’ensuite, le véhicule sorte de manière autonome dans une ouverture, se remette en marche, et rejoigne une place de stationnement ordinaire lorsque la batterie est épuisée.

Lorsque le propriétaire revient et demande le véhicule, le véhicule électrique équipé de voyants avertissement voiture retourne tout seul à la station du voiturier. Bosch a également coopéré avec Mercedes-Benz pour promouvoir le système d’aide au stationnement automatique.

 

Vous êtes toujours responsable lorsque vous utilisez le système d’aide au stationnement

aide au stationnement automatique

Tous les systèmes d’aide au stationnement automatique peuvent vous libérer de la pression liée au fait de parcourir une ville bondée et de chercher un endroit approprié pour laisser votre véhicule. Dans tous les cas, ils peuvent également ajouter à la tension puisqu’ils fonctionnent de manière progressive et ciblée et peuvent bloquer le trafic.

En outre, supposons que les choses tournent mal et que le véhicule heurte un obstacle, un autre véhicule ou, plus grave encore, une personne à pied. Tout bien considéré, vous êtes responsable du dommage, et non le constructeur automobile ou le fournisseur de l’innovation.

Par conséquent, chaque conducteur doit faire preuve de discernement lorsqu’il utilise des systèmes aide au stationnement automatique. Ces derniers temps, une véritable explosion de progrès en matière d’autodiscipline a permis à de nombreux conducteurs de bénéficier d’une aide programmée au départ, et plusieurs véhicules, les camions et les SUV proposent les systèmes d’aide au stationnement.