Comment localiser votre Smartphone avec un GPS ?

Avec cette nouvelle fonctionnalité, ne perdez plus votre téléphone. comperes.org vous explique dans cet article la possibilité de retrouver un Smartphone perdu ou volé grâce à un GPS.

Un système de localisation efficace

Délaissé au profit des Google Map et autres systèmes de géolocalisation, le GPS pourrait être de nouveau, la technologie idéale pour retrouver un Smartphone. En effet, désormais, il est possible de tracer votre Smartphone avec le système de localisation GPS.

Par exemple, en cas de perte ou de vol de votre téléphone mais aussi dans d’autres situations comme pour garder un œil sur votre enfant ou encore pour suivre à la trace une personne, vous pouvez utiliser le GPS pour localiser son téléphone. Le traçage par GPS est très avantageux mais il convient tout de même de l’utiliser à bon escient.

Localiser avec des applications GPS

La localisation d’un Smartphone par GPS utilise une application de suivi spécialement conçu pour localiser un appareil mobile. En utilisant ce type d’outils, vous pourrez facilement naviguer sur la carte et repérer votre téléphone.

L’application de suivi utilisera la technologie GPS qui vous permet de suivre l’emplacement actuel de l’appareil mobile. De nombreuses plateformes de téléchargement proposent désormais des applications dédiées pour la géolocalisation par GPS.

Parmi les applications les plus en vue sur le net, vous avez par exemple l’appli SPY qui fait plus office d’espionnage mais qui peut rapidement retrouver un objet perdu ou volé. Cette application fonctionne aussi bien sur les appareils iOS et Android. Elle fonctionne en arrière-plan et de façon très discrète. La cible ne peut donc pas voir que vous l’espionnez.

Lire aussi: 7 BONNES RAISONS D’UTILISER UN AUTORADIO GPS AVEC ÉCRAN TACTILE

Localiser avec le module GPS du téléphone

Il est aussi possible de retrouver votre Smartphone grâce à son module GPS. Mais ce module fonctionne aussi avec une application qui va se charger d’analyser les données collectées par le GPS. Une application très connue dans ce domaine est l’application « Where’s my Droid ». C’est une application compatible avec les Smartphones Android. Il vous permet de trouver facilement votre Smartphone à partir du Web.

Localiser votre Smartphone avec le numéro d’appel

En outre, vous pouvez également retrouver votre Smartphone en utilisant le numéro de celui-ci. Il s’agit d’une bonne alternative, même si cela peut manquer en précision. En revanche, la localisation par GPS ne sera pas possible que si vous avez reçu un appel provenant de ce numéro. Dans ce cas, il suffit juste de connaitre les coordonnées GPS de ce numéro téléphone pour le localiser.